Jeudi 23 novembre 2023 à 19h nous vous proposons une soirée de clôture de notre thème annuel 2023 «Antimilitarisme pendant la guerre froide».

Au cours de cette soirée, nous écouterons en avant première une série de montages sonores réalisés par Marine Maye à partir d'extraits de journaux de comités de soldats.

Notre ambition avec ce thème annuel était de visibiliser la pratique du comité de soldat qui reste la grande absente de l'historiographie suisse de l'antimilitarisme. Cette dernière soirée vous permettra d'entendre des extraits de notre riche collection de journaux et de voir les pièces les plus intéressantes qui seront exposées dans la salle.

Nous pourrons échanger sur les thèmes abordés dans les extraits retenus par la réalisatrice Marine Maye: critique du secret de l'institution militaire, mise en danger physique des soldats, absurdité de la discipline.

L'écoute et les discussions seront suivies d'un buffet.

Les montages sonores seront publiés sur notre site après la soirée. On peut déjà écouter une fiction radiophonique réalisée ce printemps par Marine Maye sur le même thème en suivant ce lien.

Jeudi 23 novembre 2023 à 19h à la salle du Forum Grosselin (ancienne usine Parker), 50C rue Jacques Grosselin, 1227 Carouge.

AC_aff_0157

Previous Post Next Post