Soutenir le projet

Devenir membre

Vous pouvez devenir membre de l'association Archives contestataires. Vous serez ainsi tenue au courant des activités de l'association et vous soutiendrez le projet par votre cotisation.

La cotisation annuelle individuelle a été fixée à environ 30.- Une cotisation collective pour les associations, collectifs, groupements, syndicats, etc. a été fixée à 150.- Chacune peut modifier ce montant selon ses possibilités.

Les coordonnées postales de l'Association sont:

Archives contestataires
1227 Carouge
CCP 10-149117-6
IBAN CH47 0900 0000 1014 9117 6
BIC POFICHBEXXX
Institution bancaire: PostFinance SA Mingerstrasse 20 3030 Bern Switzerland

Vous pouvez également nous contacter et nous vous ferons parvenir un bulletin de versement.

Soutien financier

Une large part des tâches de l'association sont assurées par des bénévoles. Certaines tâches plus spécifiques font l'objet de mandats ou de l'embauche d'un.e salarié.e. En outre, la conservation des documents d'archives nécessite l'acquisition de matériel spécifique propre à ralentir la destruction des papiers. Nous payons également des loyers pour nos locaux de stockage et de consultation ainsi que divers frais liés à l'infrastructure informatique.

Pour faire face à ces frais, plusieurs institutions nous ont soutenu ou nous soutiennent financièrement. L'équilibre de notre budget dépend néanmoins largement des soutiens financiers de particuliers ou de collectivités.

Vous pouvez soutenir nos activités en nous adressant des dons réguliers ou ponctuels, aux coordonnées ci-dessus. Si vous souhaitez avoir plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.