Télévision sous tension

Médias en lutte de 1950 à aujourd'hui

Le jeudi 5 février à 18h30, au cinéma Spoutnik, aura lieu une table-ronde intitulée Médias en lutte de 1950 à aujourd'hui.

Cet événement s'inscrit dans la continuité de l'émission Télévision sous tension, visible à l'Université de Lausanne encore jusqu'au 14 fvrier prochain. Il s'agira de retracer un demi-siècle de luttes syndicales dans le secteur des médias en évoquant la grève de 1971 à la TSR, celle des typographes genevois de 1977, mais aussi la création et l'activité récente du Syndicat suisse des médias (SSM). Quelles sont les spécificités des luttes syndicales dans le secteur particulièrement sensible des médias? Quels sont les comparaisons possibles entre la révolution technique que vivent les typographes de presse dans les années 1970 et celle que vivent actuellement les salarié·es de la télévision?

Alors que les électrices et électeurs sont appelé·es aux urnes pour se prononcer sur une diminution drastique du financement de l'audiovisuel public helvétique, cette table-ronde permettra de mettre cette brûlante actualité en perspective avec l'histoire.

Elle table-ronde réunira Frédéric Deshusses (Archives contestataires), Valérie Perrin (SSM) et Roxane Gray. Elle sera modérée par Marie Sandoz (UNIL). La table-ronde sera suivie d'une discussion avec le public et d'un apéritif dinatoîre.

Inscription recommandée: tvsoustension@unil.ch

081_AO_S01_19710504

Previous Post