L'inventaire du fonds de la librairie et maison d'édition Que faire? est désormais accessible en ligne. Ce fonds documente l'ensemble des publications et l'activité de librairie de 1974 à la dissolution du groupe en 1995. Librairie et maison d'édition fonctionnèrent une vingtaine d'année sur une base entièrement bénévole.

Les éditions Que faire?, issues du groupe scissionaire de l'Organisation de lutte pour le communisme, a publié plusieurs ouvrages importants pour la période. Pour donner quelques exemple, les premiers ouvrages du collectif Interfoto - entre autres Vivent les Grottes, Une saison sans fin (en collaboration avec le CCSI) - ont ainsi été publiés par les éditions Que faire? La traduction de l'enquête du Manifeste démocratique sur les activités de surveillance politique d'Ernst Cincera a également été publiée par Que faire? (Nous étions les mouchards de Cincera)

Bernard Clerc est revenu sur son activité au sein de la librairie et de la maison d'édition dans un entretien qu'il a accordé aux Archives contestataires à l'occasion de la publication du livre d'hommage à Charles: Frédéric Deshusses, Stefania Giancane, « "Des livres dont on pense qu'ils sont indispensables à une perspective de changement social" : entretien avec Bernard Clerc» in Traces et souvenirs de la contestation: Charles Philipona, d'en bas, Archives contestataires, Lausanne, Genève, 2012 (avec une liste des ouvrages publiés).