Cycle de projections

Cycle de projections

Dans le cadre du cycle Images de grèves, vous pourrez voir les quatre films suivants, qui constituent une riche documentation cinématographique sur les luttes sociales en Suisse dans les années 1970.

  • E noialtri apprendisti (1976), de Giovanni Doffini sur la grève des apprentis du Centre professionnel de Trevano au Tessin (mardi 17 septembre 2019 à 19h. à Fonction cinéma) en présence d'apprentis grévistes tessinois et de participants au mouvement des apprentis genevois.
  • Ein Streik ist kein Sonntagschule (1975), de Nina et Hans Sturm et Mathias Knauer (mardi 24 septembre à 20h. sur l'ancien site de la Société genevoise d'instruments de physique aux Charmilles) en présence de Mathias Knauer, réalisateur, et de membres de l'association ALAAZIC. En première partie, des courts-métrages sur le destin urbanistique de ce site industriel.
  • Éléments de grève. Parlons, la machine est arrêtée (1976), de Frédéric Godet (mardi 1er octobre à 19h. au Spoutnik), sur les grèves aux usines Dubied et Bulova, en présence du réalisateur.
  • Un mois de grève au pays de la paix du travail, de Véronique Rotelli (mercredi 2 ocotbre à 19h. au Spoutnik), en présence de la réalisatrice, de Frédéric Godet et d'anciens grévistes de Dubied.

Vous trouverez des détails sur les films, sur les grèves et sur le cycle de projection en visitant le site internet du cycle.

Photographie: rassemblement à la SIP des Charmilles, Interfoto.

Previous Post Next Post